Anglaid (Essais) (French Edition) by Michel Brûlé PDF

By Michel Brûlé

ISBN-10: 2894854315

ISBN-13: 9782894854310

A l'instar de thousands de personnes, j'ai subi le bold pouvoir d'attraction de l'anglais. Avec le temps, je me suis rendu compte que le génie de los angeles langue, sa tradition anglo-états-unienne et ce fameux pouvoir d'attraction se traduisent toujours par un nivellement par le bas. Au-delà d'une civilisation décadente caractérisée par un cinéma attardé et omniprésent, par une musique superficielle et tout aussi omniprésente, j'ai compris qu'il y avait quelque selected de pire encore connecté à cette langue et à cette tradition : l'intolérance. Cette intransigeance se manifeste depuis des siècles par des guerres incessantes, mais aussi par l'expression d'un racisme inégalé ; que l'on pense à tous les slogans du style Ku Klux Klan : « White strength », « communicate white » ou « Un bon Indien est un Indien mort », formule qui a entrainé l'extermination de forty hundreds of thousands d'autochtones. Si les Allemands ont honte de leur crossé nazi, les Anglais ont glorifié Amherst, qui a malesé los angeles première guerre bactériologique, Monckton, à qui l'on doit le best cas de purification ethnique, et Kitchener, qui a inventé les camps de concentration.

Pour couronner le tout, les anglophones sont narcissiques et ethnocentriques à l'extrême : ils ne regardent que leurs movies, ne lisent que leurs livres, n'écoutent que leur musique et ne mangent presque tous que leur bouffe - je n'ose pas appeler ça de los angeles nourriture. Les plus sceptiques diront que les Français, par exemple, étaient pareils, quand los angeles France contrôlait plus ou moins le monde. C'est fake ; les Français, malgré leur conceitedness indéniable, étaient très ouverts sur le monde. Il n'est pas exagéré d'affirmer que les anglophones sont les personnes les plus ethnocentriques de l'histoire de l'humanité, rien de moins.

J'ai fait une statement révolutionnaire qui pourrait expliquer le complexe de supériorité des anglophones. Serait-il attainable que ce complexe soit inhérent à los angeles langue elle-même? Je pense que oui. En fait, los angeles langue anglaise est un cas specific dans l. a. linguistique. En anglais, le « je » s'écrit avec une lettre majuscule et il n'y a qu'une façon de désigner l'autre. Quand il vouvoie quelqu'un, le locuteur francophone, lusophone ou germanophone le met sur un piedestal, mais le locuteur anglophone, avec son « je » hypertrophié, se met lui-même sur un piédestal. Cette relation entre le « I » tout-puissant et le « vo-you » n'en est-elle pas une de subordination, d'assujettissement? L'anglais est une langue irrémédiablement vouée à l'impérialisme, et le management négatif de los angeles tradition anglo-états-unienne enfonce le monde entier dans los angeles décadence et los angeles guerre. S'obstiner à vouloir faire de l'anglais los angeles langue universelle ne peut que nous mener à un cul-de-sac. Il est temps de passer à autre chose!

Show description

Read Online or Download Anglaid (Essais) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Download e-book for iPad: Riviera (ROMANS, NOUVELL) (French Edition) by Mathilde Janin

Dans les dernières années d'un XXe siècle frappé par une negative pandémie qui rend les voyages d'un continent à l'autre périlleux, les amours fiévreuses - à manhattan, puis à Paris - d'un artiste majeur du rock indépendant et d'une émigrée vénéneuse. Liés par leur amour de l. a. musique, ils consument leur jeunesse au rythme de leurs étreintes passionnées, de leurs excès d'alcool et de drogue.

Download e-book for iPad: Ma tante Giron (Terroirs classiques) (French Edition) by René Bazin

Il nous livre un roman plaisant, pittoresque, reflétant les paysages et les moeurs du Haut-Anjou «(. .. ) Regardez les chênes que cette terre nourrit, vous n’en verrez pas ailleurs ni tant ni si beaux. Ils entourent les champs d’une couronne sombre, leur pointe est droite, automobile los angeles mer est loin et les grands coups de vent n’atteignent element leur frondaison puissante, automobile le sol est profond à leurs pieds.

Download PDF by Carmine Strangi: Morts par amour (French Edition)

« Maintenant que le sujet est lancé et l'alcool aidant, le docteur Germain joue de sa finesse pour faire parler le notaire. Celui-ci ne se fait pas prier et dit à los angeles shock générale : — Oui, je ne devrais pas vous le dire, mais. .. L'autre jour lorsque monsieur De los angeles Sablière est venu m'apporter los angeles missive, il m'a bien dit que son fils n'avait rien à faire de votre fille, ce qui l'intéressait avant tout, c'était le domaine.

Read e-book online The Town and the City (HORS COLL LTR) (French Edition) PDF

The city and town est le ultimate roman de Jack Kerouac. Publié en 1950, los angeles critique salue alors l’apparition d’un nouveau expertise. Pour peindre l’univers de l. a. famille Martin, Kerouac s’inspire de sa propre enfance en Nouvelle-Angleterre ; il swimsuit tous les personnages, dispersés à travers le monde, du début du siècle à l. a. fin des années quarante, et les réunit finalement pour l'enterrement du père.

Additional resources for Anglaid (Essais) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Anglaid (Essais) (French Edition) by Michel Brûlé


by Edward
4.2

Rated 4.31 of 5 – based on 19 votes