Get Alzheimer : la construction sociale d'une maladie PDF

By Laëtitia Ngatcha-Ribert

ISBN-10: 2100563718

ISBN-13: 9782100563715

l. a. maladie d’Alzheimer – que l’on classait jusque récemment sous le vocable de « démence sénile » voire de « gâtisme » ou de « radotage » – est aujourd’hui largement sortie du domaine médical pour devenir à l. a. fois un problème de santé publique et un « problème public », et par là même un véritable enjeu social et politique. À ce titre, elle doit être appréhendée comme un fait social à half entière, à los angeles croisée de l’anthropologie, des sciences politiques et de plusieurs champs de spécialisation de los angeles sociologie. Cet ouvrage se suggest d’étudier l’ensemble des processus à l’œuvre dans l’émergence d’une maladie touchant le fondement de los angeles personne humaine – los angeles mémoire – et les activities menées par les différents acteurs afin qu’elle soit reconnue et prise en compte dans notre société. l. a. « sortie de l’oubli » de l. a. maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées et l. a. possibilité de los angeles prise de parole des personnes malades elles-mêmes dans l’espace public sont l. a. résultante de plusieurs dynamiques : scientifique et médicale, associative, médiatique et politico-administrative. L’analyse pose en filigrane l. a. query d’évolutions sociales plus larges, comme los angeles médicalisation des phénomènes sociaux, los angeles development des maladies chroniques et l’alzheimérisation de los angeles grande vieillesse : autant d’éléments d’arrière-plan qui ont contribué à modeler les représentations et le vécu des personnes atteintes de los angeles maladie d’Alzheimer.

Show description

Read or Download Alzheimer : la construction sociale d'une maladie (Vieillesse) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Get Le vocabulaire du cinéma (French Edition) PDF

Ce lexique permet un accès facile à l. a. terminologie employée par les spécialistes. Sous plus de 500 entrées sont définis les termes les plus usuels de los angeles description et de l'analyse du movie, des grands courants cinématographiques et des genres. Sont explicitées également les notions théoriques de base utilisées par les chercheurs.

Get Introduction à la psychopathologie de l'adulte (Cursus) PDF

Cette creation étudie l'ensemble des structures théoriques concernant les motives et les mécanismes du hassle psychological. Il ne s'agit pas d'un manuel approfondi de psychiatrie, mais d'une présentation claire des principales classifications et définitions indispensables à l'étudiant pour aborder un thème au programme dès los angeles première année.

Download PDF by André Lafon: Radioscopie d'un créatif: Essai sur la personnalité

Radioscopie d'un cre´atif: Essai sur l. a. personnalite´ artistique

Les citoyennetés scolaires: De la maternelle au lycée by Constantin Xypas PDF

Face à los angeles désocialisation de certains jeunes, l'école apparaît comme l'ultime rempart. Mais l'école ne peut résoudre à elle seule les problèmes structurels de los angeles société. En s'inspirant du principe de l. a. démocratie participative, elle peut s'acquitter de cette nouvelle undertaking qui est d'éduquer à los angeles citoyenneté tout au lengthy de l. a. scolarité.

Additional resources for Alzheimer : la construction sociale d'une maladie (Vieillesse) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Alzheimer : la construction sociale d'une maladie (Vieillesse) (French Edition) by Laëtitia Ngatcha-Ribert


by Jason
4.1

Rated 4.50 of 5 – based on 23 votes