Download PDF by Laurent Lemire: Alan Turing (Documents) (French Edition)

By Laurent Lemire

ISBN-10: 2213671966

ISBN-13: 9782213671963

Pomme croquée et arc-en-ciel du drapeau homosexual, le célèbre constructeur d’ordinateurs Apple rend un hommage crypté au mathématicien Alan Turing, qui fut l’un des plus grands esprits du XXe siècle. Jeune étudiant à Cambridge dans les années 1930, Turing se distingue en publiant des travaux théoriques qui posent les fondations des recherches en intelligence artificielle. Il côtoie alors les plus grands mathématiciens de l’entre-deux-guerres. En 1936, à Princeton, aux États-Unis, il a l’idée de concevoir un ordinateur. l. a. Seconde Guerre mondiale lui permet d’appliquer ses théories. Engagé par les providers secrets and techniques britanniques, Turing parvient à percer le mystery de l. a. desktop « Enigma », qui permettait aux nazis de coder leurs messages, et contribue ainsi à l. a. victoire des Alliés. 
Mais ce héros discret sera contraint de demeurer dans l’ombre. Condamné d’abord au mystery pour ses recherches, Alan Turing le sera ensuite pour son homosexualité, dans une Grande-Bretagne de l’après-guerre où l’homosexualité est un crime – Oscar Wilde en avait fait les frais cinquante ans plus tôt. Désormais écarté de tous les grands projets scientifiques, Turing est effectivement condamné en 1952 à los angeles castration chimique. Ne supportant pas les effets des traitements hormonaux, il met fin à ses jours : le soir du 7 juin 1954, cet étrange surdoué, inconditionnel du Blanche Neige de Walt Disney, croque dans une pomme imprégnée de cyanure. 
À partir de d’archives conservées à Cambridge et d’enquêtes dans les milieux de l’informatique, Laurent Lemire conte l’histoire stupéfiante d’un génie victime de los angeles cruauté et de l’intolérance de son temps.

Show description

Read or Download Alan Turing (Documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Le vocabulaire du cinéma (French Edition) - download pdf or read online

Ce lexique permet un accès facile à l. a. terminologie employée par les spécialistes. Sous plus de 500 entrées sont définis les termes les plus usuels de los angeles description et de l'analyse du movie, des grands courants cinématographiques et des genres. Sont explicitées également les notions théoriques de base utilisées par les chercheurs.

Download PDF by Évelyne Pewzner: Introduction à la psychopathologie de l'adulte (Cursus)

Cette creation étudie l'ensemble des structures théoriques concernant les explanations et les mécanismes du difficulty psychological. Il ne s'agit pas d'un manuel approfondi de psychiatrie, mais d'une présentation claire des principales classifications et définitions indispensables à l'étudiant pour aborder un thème au programme dès los angeles première année.

Download PDF by André Lafon: Radioscopie d'un créatif: Essai sur la personnalité

Radioscopie d'un cre´atif: Essai sur l. a. personnalite´ artistique

Les citoyennetés scolaires: De la maternelle au lycée - download pdf or read online

Face à l. a. désocialisation de certains jeunes, l'école apparaît comme l'ultime rempart. Mais l'école ne peut résoudre à elle seule les problèmes structurels de l. a. société. En s'inspirant du principe de l. a. démocratie participative, elle peut s'acquitter de cette nouvelle project qui est d'éduquer à los angeles citoyenneté tout au lengthy de l. a. scolarité.

Extra resources for Alan Turing (Documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Alan Turing (Documents) (French Edition) by Laurent Lemire


by Ronald
4.2

Rated 4.30 of 5 – based on 34 votes